Traitement primaire
En fonction des caractéristiques spécifiques de traitement des eaux usées, APATEQ utilise différents systèmes de traitement primaire qui sont soit le fruit d‘un développement interne, soit achetés auprès de fournisseurs de qualité.
en savoir plus
“PrePaq», par exemple, le module de prétraitement breveté APATEQ, sépare la matière organique et inorganique d’une taille allant jusqu'à 15 µm sans utiliser d'énergie ou d’additifs chimiques, et ceci pour un rendement allant jusqu'à 99,9%. PrePaq exploite uniquement la gravité et la dynamique des fluides. Le traitement primaire avec PrePaq réduit la charge polluante pour les étapes de traitement ultérieures, permettant sur des unités de petites dimensions de réduire les coûts d'investissement et d'exploitation.
Lorsqu’il est conçu avec nos revêtements exclusifs, le PrePaq peut également être utilisé dans l’extraction pétrolifère pour séparer les hydrocarbures de l'eau produite en déchargeant le processus de filtration par membrane ultérieur et en éliminant une partie des matières solides en suspension.